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ORTEC

Portraits de quelques-uns de nos clients

Il n'h√ɬ©site pas √ɬ† assumer √ɬ©galement le job de travel manager car avec l'agence UNIGLOBE Triton Travel, il a mis sur pied la collaboration parfaite (lisez√ā¬†: la plus efficace).

ORTEC compte parmi les plus grands fournisseurs de solutions avanc√ɬ©es en mati√ɬ®re d'optimisation et de planification. Les produits et services ORTEC permettent d'optimiser la planification des tourn√ɬ©es et du transport, le chargement des v√ɬ©hicules et des palettes, la planification des ressources humaines, la planification logistique et la gestion des entrep√ɬīts. Fond√ɬ©e en 1981 par quelques anciens √ɬ©tudiants universitaires, l'entreprise n'est pas cot√ɬ©e en Bourse. Aujourd'hui, elle propose des solutions de planification int√ɬ©gr√ɬ©es et autonomes, c'est-√ɬ†-dire non coupl√ɬ©es √ɬ† d'autres syst√ɬ®mes, ainsi que des solutions sur mesure et certifi√ɬ©es SAP soutenues par des partenaires strat√ɬ©giques. ORTEC compte plus de 1√ā¬†800 clients dans le monde, quelque 700 collaborateurs (dont√ā¬† environ 170 d√ɬ©veloppeurs ou programmeurs) et divers bureaux en Europe, en Am√ɬ©rique du Nord, en Am√ɬ©rique du Sud et dans le Sud-Est asiatique. Op√ɬ©rationnelle depuis 1997, l'implantation belge est une filiale du holding n√ɬ©erlandais. Les nouveaux bureaux, qui se situent dans l'ancienne √ʬĬď√ā¬†et superbement r√ɬ©nov√ɬ©e√ā¬†√ʬĬď malterie De Malt √ɬ† Boortmeerbeek, abrite 30√ā¬†collaborateurs dans une structure simple. Le directeur de l'entreprise est assist√ɬ© de plusieurs business managers et d'un senior project manager√ā¬†: Nico De Graef. Dans une autre vie, Nico a travaill√ɬ© pendant presque 18√ā¬†ans chez DHL, le g√ɬ©ant du transport et de la logistique, o√ɬĻ il a contribu√ɬ© √ɬ† sa propre sortie de piste. √ʬĬúJ'√ɬ©tais impliqu√ɬ© dans le lancement de Leipzig√ʬĬĚ, se souvient-il le sourire aux l√ɬ®vres. √ʬĬúEt quand cela a √ɬ©t√ɬ© au point et que l'on a troqu√ɬ© Brussels Airport en grande partie pour cette solution, nous nous sommes rendu compte que nous nous √ɬ©tions mis nous-m√ɬ™mes hors service. Bah, cette p√ɬ©riode est r√ɬ©volue√ʬĬ¶√ʬĬĚ. Pour r√ɬ©sumer dans un langage plus compr√ɬ©hensible, disons qu'ORTEC est une entreprise de consultance qui assure la mise en √Ö¬ďuvre surtout des logiciels qu'elle a cr√ɬ©√ɬ©s. Son ma√ɬģtre-mot√ā¬†? L'optimisation. Bien que ses collaborateurs voyagent assez souvent, la soci√ɬ©t√ɬ© ne dispose pas de travel manager. √ʬĬúMais nous n'en avons pas besoin non plus√ʬĬĚ, pr√ɬ©cise Nico. √ʬĬúL'an dernier par exemple, gr√ɬĘce √ɬ† notre contact direct avec notre agence UNIGLOBE et √ɬ† la simplicit√ɬ© de notre m√ɬ©thode de travail, nous avons tout de m√ɬ™me r√ɬ©serv√ɬ© 105√ā¬†vols pour la Suisse et 20√ā¬†autres encore, m√ɬ™me des vols de longue distance pour l'Australie√ʬĬĚ. La m√ɬ©thode est tr√ɬ®s simple. √ʬĬúJe demande une proposition de vol, UNIGLOBE Triton Travel r√ɬ©agit du tac au tac, j'examine la proposition et j'approuve directement√ʬĬĚ, lance Nico en riant. √ʬĬúFacile, n'est-ce pas√ā¬†?√ʬĬĚ. Son t√ɬ©l√ɬ©phone rouge√ā¬†? C'est Sylvie Vergucht. Elle conna√ɬģt parfaitement la politique d'ORTEC en mati√ɬ®re de voyages. √ʬĬúNous adaptons totalement notre philosophie de voyage aux missions du client√ā¬†√ʬĬĚ, explique Nico. √ʬĬúPour notre gros projet en Suisse, nous avons par exemple utilis√ɬ© la solution Brussels Airlines Flex, justement pour les avantages suppl√ɬ©mentaires qui √ɬ©taient offerts en mati√ɬ®re de flexibilit√ɬ© et de priorit√ɬ©, mais aussi pour le plan de vol, qui nous convenait √ɬ† la perfection√ʬĬĚ. En principe, les collaborateurs d'ORTEC voyagent en classe √ɬ©conomique, oui√ʬĬ¶ m√ɬ™me pour l'Australie.

Les points √ʬĬúfrequent flyer√Ę¬Ä¬Ě √ɬ©pargn√ɬ©s peuvent √ɬ™tre mis sur le compte du voyageur. √ʬĬúUn petit incitant qui permet d'adoucir la souffrance du voyage√ʬĬĚ, poursuit-il gaiement. Notre collaboration avec UNIGLOBE se limite aux billets d'avion, simplement parce que dans ce petit monde, c'est le client qui s'occupe des h√ɬītels locaux. √ʬĬúCela fait longtemps que nous travaillons avec cette agence UNIGLOBE√ʬĬĚ, lance Nico pour conclure. √ʬĬúApr√ɬ®s avoir d√ɬ©couvert que l'agence de voyage de notre si√ɬ®ge n'offrait pas des services meilleurs, plus rapides ou plus avantageux. En plus, cela nous a permis d'am√ɬ©liorer la rapidit√ɬ© de nos lignes de communication. Pour une entreprise qui effectue pas mal de voyages de derni√ɬ®re minute, c'est une b√ɬ©n√ɬ©diction√ā¬†!√ʬĬĚ.


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