Taal / langue / language

Compensation des émissions de CO2

De plus en plus d’entreprises, d’organisations et d’administrations prennent conscience de l’impact que leurs voyages en avion exercent sur le climat. UNIGLOBE offre une solution pragmatique à ce problème grâce aux Green Seats, une option de compensation unique.

Comment ce système de compensation fonctionne-t-il ?

GreenSeat et UNIGLOBE Travel réalisent, pour les entreprises qui souhaitent limiter leurs émissions de CO2, un inventaire et un calcul de la part de ces émissions qui est liée au transport aérien.

Sur cette base, un accord de coopération est conclu entre le client et Green Seat. Ensuite, le siège d’UNIGLOBE Travel enregistre l’option de compensation dans le compte client. GreenSeat facture alors directement les coûts de la compensation climat au client. Chaque année, GreenSeat décerne un certificat de compensation officiel à l’organisation participante.

Que coûte un GreenSeat ?

Le coût de la compensation dépend du nombre de kilomètres parcourus. Le prix d’un GreenSeat se situe entre 2 et 5 % du prix du billet. Pour les entreprises dont les membres volent fréquemment en classe Affaires, ce coût représente environ 1 à 2 %.

Les émissions de tous les gaz à effet de serre peuvent être compensées. Outre le CO2, en effet, chaque vol libère dans l’atmosphère, en particulier dans l’espace aérien supérieur, d’autres gaz qui contribuent deux fois plus à l’effet de serre. Ces gaz sont convertis en « équivalents CO2 ». Seules les organisations qui choisissent de compenser tous ces gaz à effet de serre volent donc de manière « neutre ».

Homme d'affaires soucieux de l'environnement ? Découvrez UG Green Seats

Wat kost een GreenSeat?

De kosten van compensatie zijn afhankelijk van het aantal gevlogen kilometers. De prijs van een GreenSeat ligt tussen de 2% en 5% van de ticketprijs. Bij bedrijven die veel business class vliegen is dit rond de 1 à 2%.

De uitstoot wordt voor alle broeikasgassen gecompenseerd. Naast CO² komen er bij elke vlucht namelijk ook andere broeikasgassen vrij die, zeker in hogere luchtlagen, tweemaal zoveel bijdragen aan een versterkt broeikaseffect. Deze broeikasgassen worden omgerekend naar CO²-equivalenten. Enkel organisaties die ervoor kiezen om alle broeikasgassen te compenseren vliegen dus klimaatneutraal.


www.uniglobe.be fait usage de cookies - lire plus Fermez ce message Fermez ce message