Thalys élargit à nouveau progressivement son offre

June 03, 2020

Le nombre de trains internationaux à destination et en provenance de la Belgique augmente à nouveau progressivement. Thalys espère rétablir 20 % de son offre dès le 9 juin. Il n’est pour l’instant question que d’un seul aller-retour entre Bruxelles et Paris et d’un seul aller-retour entre Bruxelles et Amsterdam. Mais la situation évoluera donc à partir de mardi prochain.

Concrètement, Thalys proposera cinq allers-retours par jour entre Paris et Bruxelles. Deux de ces trains continueront ensuite leur route jusqu’à Amsterdam (aller-retour). Un trajet de moins est prévu le dimanche. Les vendredis, samedis et dimanches, un train Izy, la version low cost du Thalys, circulera également chaque jour dans les deux sens entre Bruxelles et Paris. À partir du 15 juin, un train devrait également assurer chaque jour la liaison Paris-Bruxelles-Dortmund (aller-retour).

Dans un second temps, du 12 juillet à la fin août, le nombre de trains devrait à nouveau être revu à la hausse, pour atteindre 50 % de l’offre de transport habituelle. Il sera alors notamment question de 7 allers-retours par jour entre Paris et Bruxelles et de 4 liaisons Bruxelles-Amsterdam. Le port d’un masque buccal est obligatoire dans l’ensemble des trains internationaux.

 

Consultez ici les horaires complets de Thalys