Allez chercher le soleil hivernal à La Palma
January 28, 2020
19 degrés, c’est la température moyenne en hiver à La Palma. Vous vous passeriez bien des orteils gelés, des mains moites et des gros bonnets qui vont de pair avec la saison hivernale ? La solution se trouve à La Palma, l’une des îles des Canaries. Trouvez le soleil, baladez-vous et découvrez le plaisir insulaire en hiver !
Révisons tout d’abord nos connaissances en géographie : La Palma est l’île la plus occidentale des Canaries. Elle se situe dans l’océan Atlantique, à hauteur du sud du Maroc. À ne pas confondre avec l’autre île des Canaries (plus à l’est) Las Palmas de Gran Canaria. Le point est fait. C’est précisément grâce à cette situation occidentale que La Palma offre une excellente alternative aux voyageurs qui ne supportent pas l’hiver.

La Palma est la destination idéale pour les vacanciers actifs. Elle se prête notamment à merveille aux balades sous le soleil hivernal. La petite île est en effet dotée d’un réseau bien établi de sentiers de promenade. Pas moins de 1 500 kilomètres de chemins brillamment entretenus et bien balisés vous emmènent aux quatre coins de l’île. On distingue d’ailleurs trois types de sentiers : le « Sendero Local » (une boucle locale de maximum 15 kilomètres), le « Pequeno Recorrido » (une petite promenade locale) et le « Grand Recorrido » (une randonnée de plusieurs jours à travers l’île). Ce dernier type de tracé vous permettra notamment de marcher au pied d’un volcan, de suivre les sentiers côtiers et d’explorer de charmants petits villages.
Un incontournable de cette île somptueuse est sans aucun doute le parc national de la Caldera de Taburiente. Niché en plein cœur de l’île, ce parc compte plusieurs sommets culminant à plus de 2 500 mètres d’altitude. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, pensez toutefois à vous équiper correctement. N’oubliez surtout pas vos chaussures de montagne ! Vous pouvez également effectuer l’ascension en hiver, mais sachez que les températures peuvent chuter de manière spectaculaire.

Envie de vous rendre à La Palma cet hiver ? Nous vous conseillons l’hôtel La Palma & Teneguía Princess, le plus grand complexe quatre étoiles de l’île, parfaitement adapté aux vacanciers actifs. Cet hôtel entouré de bananeraies possède tous les atouts dont vous pouvez rêver : de multiples équipements de fitness, des suites romantiques, une offre ludique pour les familles, un centre wellness apaisant, mais aussi une cuisine variée.
La combinaison d’une nature grandiose, d’un soleil hivernal chaleureux, d’agréables promenades et d’un hôtel situé dans une oasis luxuriante aura tôt fait de convaincre les frileux désireux d’échapper à l’hiver.