Corendon Mangrove Beach Resort : bienvenue dans le plus grand hôtel des Caraïbes !

November 25, 2019

De nombreux voyageurs ne sont capables de véritablement se détendre que lorsqu’ils séjournent dans un hôtel all-inclusive. Plus de soucis : tout est réglé pour vous. La seule chose qu’il vous reste à faire est… profiter. Dès le mois d’avril 2020, cette formule sera également disponible dans le plus grand hôtel des Caraïbes : le Corendon Mangrove Beach Resort, un complexe ultra all-in implanté sur l’île de Curaçao.

Parmi la variété de destinations touristiques, Curaçao ne cesse de stimuler l’imagination : un morceau de Hollande de l’autre côté de l’océan Atlantique, des plages paradisiaques, une gastronomie exceptionnelle, des habitants drôles et accueillants, des sessions de snorkeling inoubliables, de petites villes charmantes, les accents étonnants du créole… Il n’est donc pas surprenant que Corendon, le tour opérateur basé aux Pays-Bas, ait choisi Curaçao pour inaugurer en 2020 le plus grand hôtel de toute la région des Caraïbes : le Corendon Mangrove Beach Resort.

Dans un premier temps, ce n’est qu’une « petite partie » du complexe gigantesque qui ouvrira ses portes en avril 2020, avec « seulement » 381 chambres, 4 piscines et 9 restaurants. Et lorsque le projet sera entièrement terminé, il ne sera question que de superlatifs : 850 chambres et suites, et tout ce qu’un établissement cinq étoiles « ultra all-inclusive » peut vous offrir. Le complexe est d’ailleurs situé sur une sublime étendue de plage privée.

Tout a également été prévu en termes de plaisirs aquatiques. L’Aquapark comprend une myriade de toboggans. La première phase du projet sera déployée en avril. Pour toute réservation, adressez-vous à votre agent de voyages.

Malgré les nombreux comparatifs nécessaires pour décrire ce projet, Corendon fait visiblement grand cas de l’aspect écologique et du développement durable de la région. Le tour opérateur produira en effet jusqu’à 2,3 mégawatts d’électricité à partir de ses propres panneaux solaires. La station balnéaire pourra ainsi être totalement autosuffisante. Les sanitaires seront alimentés par de l’eau de mer précédemment filtrée, tandis que les eaux usées seront utilisées pour arroser les jardins. Quant à la mangrove environnante, elle sera complètement nettoyée afin que Curaçao puisse défendre dignement sa place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Catégories:vacances