Détente hivernale dans le Tyrol

December 20, 2019

L’hiver est là. Accueillez-le à bras ouverts ! Ne le voyez pas comme une période de froid, d’obscurité, de météo ingrate et de chaussées glissantes. Profitez-en plutôt pour déstresser le temps d’une semaine de vacances au Tyrol. Place au ski, mais aussi à la détente. Le Tyrol regorge d’adresse et de bons plans pour vous relaxer !

Les sports d’hiver sont généralement associés à l’idée d’effort. Le ski est en effet une activité sérieuse, au cours de laquelle vous brûlez une tonne de calories. Après une journée de glisse, on se retrouve (usage oblige) au traditionnel après-ski qui se tient dans un bar où vous pouvez boire un schnaps (ou deux). N’oublions cependant pas qu’un tel séjour à la montagne est aussi le moment idéal pour trouver le calme absolu. Avec son faible taux de luminosité, l’hiver nous donne envie de détente, de délassement, de tranquillité. Après plusieurs mois bien remplis et l’abondance des fêtes de fin d’année, il est enfin temps de revenir à l’essentiel. Le Tyrol, la destination hivernale la plus séduisante d’Autriche, ne vous décevra pas. La beauté majestueuse et la grandeur des sommets alpins enneigés favorisent la décontraction.

Les complexes thermaux éblouissants de la région constituent une véritable invitation au bien-être. Le plus célèbre est sans aucun doute l’Aqua Dome de Längenfeld, à quelques encablures de la trépidante Sölden. Cinq hectares de plaisir à l’état pur, avec bains intérieurs et extérieurs, encastrés dans la sublime vallée de l’Ötztal. Vous pouvez également retourner 300 ans en arrière et vous immerger dans une baignoire en bois de bouleau, à Aigner Badl, dans le Hochpustertal.

Le Tyrol se prête, par ailleurs, parfaitement à des stages de yoga hivernaux. Le YogaResort AlpenRetreat à Nassereith en est un parfait exemple : un voyage pour vous recentrer sur vous-même et atteindre un bonheur simple, pendant que dehors les flocons de neige tourbillonnent. De quoi allier plaisir intense et délassement total !

Il existe évidemment aussi de nombreux hôtels wellness qui accueillent non seulement les skieurs actifs, mais aussi les voyageurs en quête de calme et de détente. Épinglons le Vitalhotel Edelweiss à Neustift, avec ses matelas d’eau, ses lumières infrarouges, ses massages bienfaisants et ses espaces détente avec vue sur les Alpes de Stubai… Ou encore le Bio Wellnesshotel Holzleiten, sur le Sonnenplateau de Mieming, où vous pourrez vous enivrer de l’air pur des pins alpins, réputé pour son effet apaisant sur le rythme cardiaque. 

L’hiver ne se résume donc pas au ski, aux bains de foule et au bruit. Ne négligez pas le ski, mais combinez le plaisir de la glisse avec une bonne dose de relaxation intense et authentique.

Categories:relax