Farniente dans les baies paradisiaques de Croatie

October 29, 2019

Pour ne rien faire, on peut bien sûr rester chez soi. Mais le « dolce farniente » prend une tout autre dimension dans les baies paradisiaques de Croatie. Tour d’horizon des criques plus propices à la détente. N’hésitez pas à les explorer en voilier.

Nichée sur la côte est de la mer Adriatique, la Croatie offre plus de 6 000 km de littoral. Autant dire qu'elle recèle de nombreuses plages secrètes où il fait bon se prélasser. Des sites uniques au monde où voguer dans la tiédeur de l’automne. Jetez l’ancre là vous où mènera votre folle envie de ne rien faire. La mer Adriatique compte parmi les bras les plus paisibles et les plus limpides de la Méditerranée. En automne, la région profite de températures clémentes, d’une mer calme et d’un vent favorable.

Vous cherchez une plage somptueuse pour « chiller » à l’envi ? La baie de Stiniva, sur l’île de Vis, s’étend au pied de falaises escarpées. Cette plage de galets émaillée de quelques maisonnettes vous attend au bout d'un passage étroit d’à peine 4 mètres de large. Quel plaisir de prendre un dernier bain de soleil en automne ! Vous ne voulez pas louer de voilier, mais vous avez envie de mettre le cap sur cette plage idyllique ? Un bateau à moteur vous conduira à Stiniva au départ du continent. De quoi profiter, vous aussi, de cette oasis de quiétude.

Une dernière suggestion : la baie Krivica sur l’île de Losinj, dans le nord de la Croatie. La mer se pare d’un bleu turquoise comme vous n’en avez probablement jamais vu. Cette plage totalement isolée vous en mettra plein la vue : une mer calme où viennent boire les branches des pins. Rien de tel pour se relaxer.

Bien que des bateaux à moteur vous amènent dans ces criques secrètes au départ du continent, sillonner les baies en voilier est aussi un vrai plaisir. Vous trouverez facilement un bateau à louer : du plus petit bateau à moteur au plus grand yacht (avec ou sans skipper). Les îles proprement dites disposent toutes de ports très bien équipés. Vous n’avez plus qu’une chose à faire : en profiter pleinement !

Plus d'informations sur la location d'une charte en Croatie ›

Categories:vacancesrelax