La résilience du secteur du voyage
April 12, 2020
Ce n’est un secret pour personne : le secteur du voyage est l’un des plus lourdement affectés par la crise du coronavirus. Normal, quand on sait que de nombreuses frontières sont fermées, que les bateaux de croisière restent à quai et que les compagnies aériennes ont immobilisé leurs appareils sur le tarmac pour une période prolongée. Le secteur du voyage a été l’un des premiers touchés et sera certainement l’un des derniers à pouvoir envisager la reprise des activités.
L’industrie du tourisme est l’un des plus grands employeurs au monde. Il est donc logique que les acteurs réfléchissent d’ores et déjà massivement à des plans de relance. Une chose est sûre : le secteur du voyage se montre plus résilient que jamais.
Priorité à la sécurité
Emirates est la première compagnie aérienne à effectuer des tests Covid-19 rapides sur place pour les passagers. De quoi s’assurer de ne pas compromettre la santé et la sécurité des passagers et des collaborateurs.

Bekijk hier de video van Emirates
Solutions créatives
Les entreprises et les pouvoirs publics s’efforcent d’imaginer des solutions créatives pour sauver un tant soit peu la saison des plages. Une entreprise italienne a ainsi conçu des écrans en plexiglas qui garantissent le respect de la distanciation sociale, afin que chacun puisse profiter de la plage en toute sécurité. Mais ce n’est pas tout : ces écrans pourraient également trouver leur place dans les restaurants.

Lees hier het artikel op HLN
Rêver de demain
Le Tenerife Tourism Board lance la campagne #NousReviendrons, qui met en lumière le désir de l’île d’accueillir à nouveau tous les visiteurs dès que possible. Par le biais d’une vidéo, la campagne #NousReviendrons abaisse les barrières qui séparent actuellement les voyageurs de la destination et rapproche les spectateurs des plus beaux endroits de l’île. Tout le monde peut ainsi profiter des paysages uniques, des plages, des plaisirs gastronomiques et des activités de loisirs si caractéristiques de Tenerife.