Simon Horré a participé au Grand Prix Sunny Cars en Crète
December 20, 2019
Quelle est la meilleure façon de découvrir tous les recoins de la sublime île de Crète ? La voiture de location, bien sûr ! En septembre, le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a organisé son deuxième Grand Prix, cette fois en Crète. Simon Horré, Business Travel Consultant chez UNIGLOBE Southwest Travel, a pris part à ce rallye touristique. Il nous dresse ici le compte rendu de son aventure.
Dans le courant du mois de septembre 2019, Sunny Cars a invité une trentaine d’agents de voyage à l’occasion de la deuxième édition du Sunny Cars Grand Prix. La destination 2019 : la Crète. Simon Horré, Business Travel Consultant chez UNIGLOBE Southwest Travel (Roulers), une agence qui compte pas moins de 15 collaborateurs, faisait partie de l’une des quatre équipes. Il revient avec enthousiasme sur une semaine riche en découvertes. « À Bruxelles, nous avons été répartis en équipes et nous avons reçu un guide avec des informations sur le Grand Prix. Nous avons ensuite pris l’avion avec TUI fly en direction de Chania, la deuxième plus grande ville de l’île grecque. J’ai tout de suite été agréablement surpris par Chania : une séduisante ville côtière, avec son charmant petit port et son phare. »

Liberté
Après un temps de répit, le « concours » proprement dit a enfin pu commencer. L’objectif était clairement double : découvrir les atouts touristiques de l’ouest de la Crète et les nombreux avantages qu’une voiture de location de Sunny Cars garantit aux voyageurs. Simon Horré est catégorique : « une voiture de location vous offre une incroyable liberté. Vous allez où vous voulez, quand vous voulez ; et vous vous arrêtez où vous voulez, aussi longtemps que vous le voulez. Difficile pour moi d’imaginer meilleure façon d’explorer la Crète. La voiture vous permet d’accéder à des endroits qui vous seraient inaccessibles autrement. »
Pendant quatre jours, les équipes ont longé la côte et les montagnes de Crète, passant par Stavros, Kissamos et Paléochora. Les instructions leur étaient fournies via leur tablette et des talkies-walkies. Simon Horré : « Il s’agissait parfois de questions sur Sunny Cars auxquelles nous pouvions répondre directement depuis la voiture. Tantôt faciles, tantôt plus complexes. Nous avons par exemple dû évaluer combien de sièges pour enfant Sunny Cars avait mis en location en Crète l’été dernier… Certaines énigmes devaient aussi être résolues à des endroits précis. » Simon se souvient notamment d’une mission sur la plage d’Elafonisi : « À la manière du jeu “De Mol”, deux participants contrôlaient les autres et devaient les guider vers des endroits où il fallait répondre à des questions. Plus le niveau de difficulté était élevé, plus on pouvait gagner de points. » La semaine a ainsi offert aux participants un agréable mélange d’excitation et de détente, tout en leur permettant de découvrir la Crète et les services de Sunny Cars.

Hospitalité
La Crète a laissé une très bonne impression à l’agent de voyage : « la Crète est étonnamment polyvalente. La gastronomie crétoise fut pour moi une véritable révélation. J’ai goûté un tas de choses délicieuses. Tous les mets qui nous ont été servis étaient, par ailleurs, assaisonnés de l’amabilité et de la bonne humeur de la population locale. Une hospitalité dont nous avons véritablement pu faire l’expérience lorsque l’une des équipes est tombée en panne de voiture : les habitants du coin n’ont pas hésité à venir les aider. »
Simon Horré est également très satisfait de l’accompagnement et du service de Sunny Cars : « Ce qui m’a frappé avec Sunny Cars, c’est la rapidité de leur service. Ils vous répondent immédiatement lorsque vous avez une question. Ils sont facilement joignables et leur service est plus que remarquable. »
Et à la question de savoir si son équipe a remporté le rallye, Simon répond avec diplomatie : « Disons que nous avons observé la devise olympique, selon laquelle l’important est de participer… »
