Voyager au départ de Brussels Airport
June 04, 2020
La Belgique rouvrira ses frontières dès le 15 juin pour les voyages non essentiels en Europe/au sein de l’espace Schengen. Vous pourrez donc à nouveau prendre l’avion au départ de Brussels Airport. Comment se dérouleront les voyages en cette période de coronavirus ? Nous avons posé la question à Brussels Airport.
Comme partout ailleurs, nous vous demandons de respecter les règles de sécurité et d’hygiène à l’aéroport.
- Il est primordial d’appliquer à la lettre toutes les règles d’hygiène et de toujours garder une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres.
- Le port d’un masque buccal est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport à partir de 6 ans.
- Avant de pénétrer dans l’enceinte, votre température sera contrôlée à l’aide de caméras thermiques. Ce scan s’effectuera de manière rapide et efficace, et n’entraînera pratiquement aucun désagrément ni retard. Sachez néanmoins que l’accès au bâtiment de l’aéroport vous sera refusé si votre température dépasse 38 degrés.
Comme à l’accoutumée, présentez-vous à temps à l’aéroport. 2 h 30 à l’avance pour les vols au sein de l’espace Schengen, et 3 h 30 à l’avance pour les vols hors de l’espace Schengen. Les voyages hors de l’espace Schengen ne sont actuellement autorisés que pour les déplacements essentiels.

Outre ces changements, Brussels Airport a introduit différentes mesures afin de garantir la santé de ses passagers et de son personnel : files d’attente adaptées, autocollants informant des mesures de précaution et des endroits où vous pouvez/ne pouvez pas vous asseoir, plexiglas aux comptoirs, présence de distributeurs de gel pour les mains, nettoyages supplémentaires, implémentation de la technologie UVS, revêtement spécial pour les points de contacts fréquents, etc.
Vous devez vous rendre prochainement à l’aéroport ? Nous comptons sur votre collaboration pour garder vos distances et vous protéger, vous-même et les autres.
En tant qu’aéroport, nous suivons de près la situation en lien avec le coronavirus, de concert avec les autorités sanitaires belges, et nous sommes prêts à mettre en œuvre immédiatement toutes les mesures supplémentaires qui pourraient s’imposer.
Cliquez ici pour de plus amples informationsCliquez ici pour de plus amples informations