Let’s fly! Ça bouge à nouveau dans le secteur aérien !

May 07, 2020

Il y a du mouvement dans le secteur du transport aérien depuis la semaine dernière. Après les informations systématiquement négatives sur d’éventuelles faillites, la chute du nombre de passagers et les licenciements imminents, les nouvelles se veulent de plus en plus positives. Différentes compagnies aériennes reprennent en effet progressivement du service ou, du moins, proposent des plans ambitieux.

 

British Airways

International Airlines Group (IAG), l’entreprise mère de British Airways, Vueling et Iberia notamment, prévoit une « relance significative » en juillet et vise une reprise de 50 % en 2020.

 

Turkish Airlines

Turkish Airlines souhaite rétablir son réseau à partir du mois de juin. Schiphol et Bruxelles figureraient parmi les premières destinations internationales à nouveau desservies. Mais rien n’est encore définitif.

 

Garuda Indonesia

Garuda Indonesia espère pouvoir reprendre peu à peu ses vols intérieurs à partir de jeudi. En raison de la crise du coronavirus, les vols avaient été initialement interdits au sein de l’Indonésie jusqu’au 1er juin, mais le gouvernement semble assouplir cette mesure.

 

Qatar Airways

Qatar Airways élargira progressivement le nombre de destinations proposées dans les semaines à venir. L’objectif est d’atteindre 23 aéroports européens desservis en vols de passagers d’ici juin. À savoir : Athènes, Budapest, Moscou, Istanbul, Amsterdam, Stockholm, Barcelone, Bruxelles, Paris, Copenhague, Dublin, Édimbourg, Rome, Francfort, Londres, Madrid, Manchester, Munich, Milan, Oslo, Berlin, Vienne et Zurich.

 

Korean Air

Korean Air reprendra ses vols de passagers entre Séoul et Schiphol le 2 juin. Selon la compagnie aérienne sud-coréenne, un Boeing 777-300ER ou un Boeing 787-9 Dreamliner décollera provisoirement trois fois par semaine.

 

Air Namibia

Le trafic aérien au sein de la Namibie a repris. Le transport aérien intérieur était en effet au point mort à cause du coronavirus, mais Air Namibia assure à nouveau du service. Au total, six destinations sont donc accessibles depuis la capitale, Windhoek.

 

Wizz Air

Wizz Air semble jouer un rôle moteur dans la relance du trafic aérien. La compagnie low cost, qui a d’ailleurs augmenté son nombre de vols depuis vendredi et qui desservira même Abu Dhabi à partir de juin, vient d’annoncer une nouvelle ligne régulière entre Charleroi et Vienne. La liaison vers la capitale autrichienne sera ainsi assurée cinq fois par semaine dès le 1er juillet.

 

KLM

Depuis lundi, KLM reconstruit pas à pas son réseau fortement réduit. Huit destinations européennes, qui avaient été temporairement suspendues en raison des restrictions, ont en effet rouvert, notamment vers l’Italie et l’Espagne, deux pays lourdement touchés par le coronavirus. KLM dessert donc à nouveau Barcelone, Madrid, Rome, Milan, Budapest, Prague, Varsovie et Helsinki. Il s’agit pour l’instant de vols journaliers assurés par un appareil Embraer.

 

ATTENTION

Nous ne voulons pas jouer les trouble-fêtes, mais évitez tout de même de vous précipiter d’emblée à l’aéroport. Découvrez pourquoi dans notre article sur la relance progressive du secteur du voyage.